Education citoyenne, électorale et prévention de conflit

NADDAF, conscient que pour construire une gouvernance démocratique dans le respect des standards internationaux, il est nécessaire d’investir dans la jeunesse, a développé ce programme pour faire des formations, sensibilisations et éducations. Bien que notre cible prioritaire soit les jeunes, ce programme prend aussi en compte les acteurs politiques, les Organisations de la Société civile, les médias et les femmes pour leur participation à la prise de décision et leur présence dans les sphères décisionnelles du Togo.

- Mécanisme d’Alerte Précoce (MAP)

Mécanisme d’Alerte Précoce (MAP) pour la prévention des conflits en période électorale.

- Débats publics

- Education citoyenne

Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), Education à l’environnement et réduction de risque de catastrophe 

Mettre « l’humain » au cœur des projets de développement, tel est le leitmotiv de NADDAF à travers son engagement pour promouvoir la RSE. Pour nous "l’entreprise est un outil pour le développement de l’Homme". Amener la jeune génération à prendre l’environnement comme un droit et à le respecter permettrait d’avoir des acteurs politiques et des responsables prêts à protéger l'environnement qui souffre de jour en jour sous l’effet des changements climatiques. Nous croyons à la régénération de notre écosystème si chaque citoyen s’engage à sa protection et le défend comme son pain quotidien. Vivant dans une zone où les catastrophes naturelles, telles que les inondations, sont légion et que leur gestion est laissée pratiquement à la seule responsabilité de l’Etat, NADDAF a également pris comme cheval de bataille la réduction des risques de catastrophe en mettant l’accent sur l’Erosion côtière et les inondations

- Projet AVENIR

- Assistance aux victimes de l’érosion côtière

- Cop in Lomé

- Club environnement dans les écoles

Souveraineté alimentaire et Mode de Consommation durable

« CONSOMMONS PRODUITS TOGOLAIS » : c’est l’un des slogans de NADDAF qui soutient que, pour permettre aux agriculteurs d’avoir des revenus conséquents pour sortir de leur précarité et garantir une santé nutritionnelle aux populations, il faut consommer les produits issus de l’agriculture togolaise. Il est aberrant de constater que les plus pauvres sont ceux qui produisent à manger : les paysans. NADDAF s’est engagé dans ce combat depuis sa création avec des actions simples comme : - Utilisation systématique des produits togolais lors de toutes nos activités quelques soient les cibles - La promotion des produits locaux auprès des OSC et autres institutions.

- Valorisation des produits locaux

- Promotion des Mode de Consommation durable