NADDAF

LANCEMENT DU PROJET “ÉCOLE DES JEUNES LEADERS POLITIQUE DANS LA COMMUNE GOLFE 6”

0 Commentaires

Le projet “École des Jeunes Leaders Politiques” pour le renforcement de la participation politique des jeunes (femmes et hommes) dans la Commune GOLFE 6 a été lancé ce matin à la Résidence MADIBA à AVEPOZO. Le lancement a été fait avec le première session de formation de 25 jeunes filles de 18 à 30 ans sur l’engagement politique. La Cérémonie de lancement a connu la présence des autorités nationales et locales telles: La Représentante du Ministre d’Etat, chargé de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement du Territoire, Mme BATCHABANI Abidé; de la représentante de la présidente de l’Assemblée Nationale, Mme KOULOUM, du Maire de la Commune GOLFE 6, M. DAGBOVIE, des Conseillers municipaux et des responsables de partis politiques.

Cette première session sera constituée des modules sur la Communication politique, le leadership, la décentralisation, les droits et devoirs des citoyens, le genre et la politique…, et animée par une équipe d’experts. Notre objectif est de susciter auprès des jeunes un rêve politique et les amener à s’engager et intégrer les sphères de décision au niveau local que sont le Conseil Municipal et le Bureau Exécutif de la Commune, dans les années à venir.

Pour rappelle, le Conseil Municipal de la Commune GOLFE 6 est composé de 19 élus locaux dont 3 femmes seulement et aucun jeune de moins de 30 ans. Quant à l’exécutif de la Commune (Maire et 3 Adjoint) il n’y a aucune femme. Ce qui a amené NADDAF a initié ce projet qui est soutenu par le Fond Canadien d’Initiative Locale de l’Ambassade du Canada au Ghana et au Togo.

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.