NADDAF

CELEBRATION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DE REDUCTION DES RISQUES DE CATASTROPHES NADDAF MOBILISE L’OPINION NATIONALE SUR LE PROBLÈME DE L’EROSION COTIERE A TRAVERS UN ATELIER MULTI ACTEURS DE 2 JOURS

0 Commentaires

En vue de marquer la célébration de la journée Internationale de Réduction des Risques de Catastrophes, naddaf dans le cadre du projet AVENIR  financé par l’Union Européenne et mise en oeuvre par France Volontaire, organise un atelier de deux jours sur la problématique de l’érosion côtière et la situation des victimes. L’atelier a regroupé des élus locaux des communes LACS 1 et 3, GOLFE 6, les députés membres de la commission environnement et Changement climatique de l’Assemblée, les ministères des droits de l’homme, et l’économie maritime, la pêche et la protection de la côte, les communautés victimes, la société civile et le secteur privé.

Des thématiques sur l’érosion côtière, les défis et les perspectives, la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) face aux questions de développement des communautés victimes et la contribution de l’Etat dans la prise ne charge des victimes de l’érosion côtière.

Aussi la parole fut donné aux représentants des victimes pour relater leur quotidien. En outre NADDAF a présenter les conclusions d’une étude sur l’identification des victimes les plus vulnérable dans le village de DOEVI KOPE et projet le film documentaire “les oubliées de la côte” sur la situation des femmes victimes de l’érosion côtière.

A la fin les participants ont fait des recommandations à l’endroits du gouvernement, des Communautés victimes, des OSC, du secteur privé et des Partenaires Techniques et Financiers (PTF). La situation des communautés riveraine est très alarmante comme le montre le document de plaidoyer produit par NADDAF en juillet 2020

Nous y reviendrons.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.