NADDAF

FORMATION DES CONSEILLERS MUNICIPAUX DE LA COMMUNE LACS 1 ET LACS 3 SUR L’ÉLABORATION D’UN PLAN DE DÉVELOPPEMENT COMMUNAL

0 Commentaires

NADDAF poursuit la mise en œuvre du projet d’Appui à la décentralisation et à la gouvernance locale dans les Communes fragilisées par les Risques de Catastrophes GOLFE 6, LACS 1 et LACS 3, financé par l’Ambassade de France au Togo à travers son Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC).

Après, la formation des élus locaux de la Commune GOLFE 6, l’équipe de NADDAF s’est retrouvée dans la préfecture des LACS notamment dans le LACS 1 et LACS 3. Ainsi les 23 et 24 juillet les élus locaux et les agents de la Commune LACS 1 ont bénéficié de la formation sur le PDC avec des modules sur les principes fondamentaux de la décentralisation et de la gouvernance locale. Les travaux ont connu la participations de tous les conseillers municipaux et de quelques agents du service des finances de la Mairie ainsi que les membres de l’ONG AHD qui est partenaire local de NADDAF dans le LACS 1.

Ensuite du 28 au 29 juillet se fut le tour de la Commune LACS 3 se recevoir l’équipe de NADDAF et les experts pour leur formation sur la même thématique. Comme pour les autres communes, tous les élus locaux ainsi que le Secrétaire général et des agents du service des finances ont participé aux travaux de la formation. L’ONG CAFE, notre partenaire local dans le LACS 3 était représenté à cette session.

Les deux sessions ont été présidées à la cérémonie d’ouverture par le préfet des LACS M. BENISSAN-TETEVI Daté, qui n’a pas manqué de rappeler aux élus locaux leur rôle, remercier NADDAF pour l’initiative et l’Ambassade de France pour son appui financier.

Le projet se poursuit le mois d’août avec les formations sur des élus sur l’élaboration d’un budget communal participatif et sensible au genre selon le calendrier suivant: GOLFE 6, le 10 août, LACS 1 le 18 août et LACS 3 le 20 août 2021.

L’association NADDAF remercie l’Ambassade de France pour le financement de ce projet.

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.