NADDAF

FORMATION SUR L’ÉLABORATION D’UN BUDGET PARTICIPATIF SENSIBLE AU GENRE DANS 3 COMMUNES AU TOGO

0 Commentaires

Après les formations sur l’élaboration des Plans de Développement Communaux (PDC) dans les Communes GOLFE 6, LACS 1 et LACS 3,https://naddaf.org/formation-des-conseillers-municipaux-de-la-commune-lacs-1-et-lacs-3-sur-lelaboration-dun-plan-de-developpement-communal/ les conseillers municipaux des trois Communes ont bénéficié d’un renforcement de capacité sur l’élaboration d’un budget participatif sensible au genre. Ces formations se situant dans le cadre du Projet d’Appui à la Décentralisation et à la Gouvernance Locale dans les Communes Fragilisées par les Risques de Catastrophes financé par l’Ambassade de France au Togo.

Ces formations qui ont connu en tout 75 participants dans les trois Communes ont été animé par des expertes en genre et en appui aux collectivités territoriales. Cinq communications ont meublé ces formations à savoir (i) Introduction sur le concept genre et fondements juridiques , (ii) Intégration du genre dans le processus de budgétisation, (iii) Les étapes de la budgétisation sensible au genre au niveau communal : les points d’ancrage, (iv) Outils de suivi et d’évaluation d’impact du budget sensible au genre et enfin (v): Rôle des élus locaux dans la budgétisation sensible au genre.

A la fin des enseignements ont été tirés et des recommandations formulées pour le processus d’élaboration des budget 2022 dans les trois Communes. L’équipe de NADDAF fera le suivi de ces formations afin de s’assurer de la prise en compte par les Communes de ces notions acquises lors de ce projet.

Au final, les élus locaux ont adressé leur remerciement à l’Ambassade de France au Togo qui a financé ce projet qui s’avère très utile pour les Communes cibles.

L’équipe de Communication.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.