NADDAF

RENCONTRE AVEC LES MAIRES DES COMMUNES GOLFE 6, LACS 1 ET LACS 3 POUR UNE APPROPRIATION DU PROJET D’APPUI A LA DÉCENTRALISATION ET A LA GOUVERNANCE LOCALE

0 Commentaires

Les mardi 15 et mercredi 16 juin 2021, une équipe de NADDAF conduite par M. Adjivéna Victor KOISSI, a fait des séances avec les responsables des communes GOLFE 6, LACS 1 et LACS 3 dans le cadre du projet d’appui à la décentralisation et à la gouvernance locale dans les communes fragilisées par l’érosion côtière. L’objectif de ces rencontres est de permettre une appropriation du projet par les premiers responsables des communes et de valider ensemble les dates des différentes activités de formation dans le cadre dudit projet.

Les rencontres se sont très bien déroulées et les communes ont salué l’initiative de NADDAF qui vient à point nommer pour renforcer leur travail. Les trois communes présentent des défis différents. Si au niveau de LACS 1 ils sont à l’étape du rapport provisoire de leur Plan de Développement, la Commune GOLFE 6 est au niveau de la définition des axes stratégiques et de la programmation alors que LACS 3 n’a même pas encore entamé le processus de PDC.

Le projet de NADDAF financé par l’ambassade de France à travers le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) va être d’un appui important aux différentes communes.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.