SIGNATURE OFFICIELLE DE PARTENARIAT ENTRE NADDAF ET LES COMMUNES GOLFE 6, LACS 1 ET LACS 3
Dans la lignée de ses actions depuis 2014, NADDAF a commencé par appuyer les collectivités territoriales au lendemain des élections communales en 2019. Trois communes ont particulièrement bénéficié des actions de NADDAF, notamment GOLFE 6 (Baguida), LACS 3 (Agbodrafo) et LACS 1 (Aného). Afin de pouvoir consolider les résultats déjà obtenus et faire face aux défis futurs, l’association et les trois Communes ont jugé nécessaire d’établir un partenariat officiel jusqu’en 2025.
C’est ainsi qu’en marge de la présentation des résultats du projet d’Appui à la Décentralisation et à la Gouvernance Locale dans les Communes fragilisées par les Risques de Catastrophes le 29 décembre dernier, s’est tenue la signature officielle de cette convention de partenariat. Représenté par M. FOLLIKOUE Teko, coordinateur par intérim, NADDAF a vu ses effort couronné par cette marque de confiance que les Communes ont témoigné. La convention de partenariat avec GOLFE 6 a été signée par le Maire M. DAGBOBIE Koffi, celle des LACS 3 par le Maire M. Edoé GUUN et enfin pour les LACS 3 par M. Marin LAWSON, conseiller municipal, représentant le Maire Me Alexis AQUEREBURU en mission hors du pays.
Selon la convention NADDAF apportera son expertise sur les thématiques de l’environnement, de la gouvernance, de l’entrepreneuriat, du leadership, du changement climatique, des risques de catastrophe, ainsi que tout ce qui est lié à la souveraineté alimentaire notamment la consommation locale.
L’année 2021 s’est achevée sur des bonnes notes. Vivement 2022.