NADDAF

Togo: FORMATION SUR L’ÉLABORATION D’UN PLAN DE DÉVELOPPEMENT COMMUNAL (PDC) AUX ÉLUS DE LA COMMUNE GOLFE 6

0 Commentaires

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’action annuel 2021 sur l’axe “éducation citoyenne, électorale et prévention de conflit”, l’association NADDAF poursuit son appui aux Communes du Togo sur la décentralisation et la gouvernance locale. Avec l’appui de l’Ambassade de France au Togo à travers son Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC), NADDAF met en œuvre depuis le mois de juin le “projet d’appui à la décentralisation et à la gouvernance locale dans les Communes fragilisées par les Risques de Catastrophes, GOLFE 6, LACS 1 et LACS 3”.

La première activité dudit projet s’est déroulée les 8 et 9 juillet 2021 dans la Commune GOLFE 6 de Baguida et a consister à outiller l’équipe de rédaction et le comité d’orientation de l’élaboration du Plan de Développement de la Commune sur les notions de base de la décentralisation, les principes clés de la gouvernance locale, les éléments fondamentaux de la programmation et l’identification des actions de développement. Animé par des experts en planification de développement et en gouvernance locale, cette formation a été très utile et a eu pour principal résultat le cadre de programmation du PDC de la Commune GOLFE 6 qui est maintenant disponible.

Déroulée sur deux jour, la formation a connu une cérémonie d’ouverture ou des officiels ont donné des allocutions. Il s’agit du représentant de l’association NADDAF M. Adjivéna KOISSI, M. TAHERI attaché de coopération et représentant SEM l’Ambassadrice de France au Togo et enfin du Maire de la Commune GOLFE 6, M. DAGBOVIE. Tous ont rappelé le rôle essentiel d’un plan de développement inclusif et participatif dans le développement d’une communauté.

Le projet se poursuit avec des formations dans les Communes de LACS 1 et LACS 3 sur le PDC entre le 22 et le 29 juillet 2021.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.