VISITE DES INSTITUTIONS DE LA RÉPUBLIQUE PAR 50 JEUNES DANS LE CADRE DE L’ÉCOLE DES JEUNES LEADERS POLITIQUES
Démarré depuis six (06) mois, le projet “École des Jeunes Leaders Politiques” a connu son apothéose avec la visite des institutions de la République. Le mardi 22 février 26 jeunes femmes et hommes ont visité la Mairie de la Commune GOLFE 6 et échangé avec le Maire M. DAGBOVIE. Cette rencontre spéciale de deux heures à permis aux jeunes de connaitre la municipalité et de tisser des relations avec le Maire dans le perspective de leur participation aux actions de développement de leur Commune.
Le vendredi 25 février, 26 autres jeunes ont visité la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) et l’ensemble des commissaires avec à leur tête Me SRONVI le président par intérim. Les jeunes ont profité de cette occasion pour échanger avec les commissaires et mieux connaitre la Commission. Aussi, les Commissaires ont encouragé les jeunes à plus s’engager sur des actions citoyennes et à persévérer dans l’effort pour réaliser leur rêve.
Des manuels sur l’engagement des jeunes en politique produit par NADDAF ont été distribué aux jeunes et aux responsables des deux institutions.
Pour rappel, le projet Ecole des Jeunes Leaders Politiques a été financé par l’Ambassade du Canada au Togo à travers le FCIL.