NADDAF

Érosion côtière : diffusion de film documentaire “les oubliées de la cote”

0 Commentaires
LES OUBLIÉES DE LA COTE ; C’est le titre du film documentaire tourné par l’association Nouvelles Alternatives pour le Développement Durable en Afrique (NADDAF) dans le cadre du projet AVENIR. Ce film de 12 minutes met en exergue les conditions très difficiles des femmes et jeunes filles touchées par l’érosion côtière dans la commune de Baguida Golfe N• 6 notamment dans le village de Doévikopé.
Le film documentaire a été diffusé pour la première fois le mercredi 29 juillet 2020 à l’Espace Saint Jean de Lomé en présence des autorités gouvernementales, communales, parlementaires et des partenaires techniques et financiers notamment Plan Togo, UNFPA, UNHCR, et du secteur privé comme VAC Togo.
A travers ce documentaire, NADDAF porte le cri de détresse de ces femmes et jeunes filles aux oreilles des décideurs et des partenaires du Togo pour qu’une solution durable soit trouvée dans les meilleurs délais. L’association entend participer à la contribution de l’ODD 5 « parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et filles ».
NADDAF dans le mois de juillet par son initiative de riposte contre la propagation du COVID 19 qui a consisté à la distribution des kits alimentaires et sanitaires aux 313 ménages dont 162 femmes du 18 juin au 8 juillet 2020 à ces populations afin de les soulager en ces périodes de pandémie
La réalisation de cette diffusion a été possible grâce à l’appui de l’Union Européenne à travers France Volontaires Togo.
Le film serait bientôt disponible sur notre chaine YouTube ici => NADDAF Association.
 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.